DIY soins lèvres Handmade



Hello Girls! Je suis de retour pour un article DIY !! Je sais pas vous mais j'adore les diy que ce soit sur Pinterest, youtube ou sur des blogs. Je trouve ça génial de partager ses astuces et créations avec les autres😁. Mais déjà qu'est ce que c'est un DIY ? Ce terme anglais signifie Dot it yourself donc en français Faites le vous-même .
Aujourd'hui le diy sera pour confectionner votre gommage et votre baume à lèvres avec des produits que vous avez forcément dans vos placards de cuisine . De plus c'est parfait pour les petits budgets .

Le moment est bien choisit car  retour du froid va avec lèvres sèches et gercées. On déteste toutes avoir les lèvres rêches qui tirent, avouons le c'est loin d'être sexy...
Pour les filles qui sont adeptes des rouges à lèvres mattes , les lèvres se doivent d'être parfaitement lissent pour un rendu plus que satisfaisant.
Vous l'avez compris , si vous voulez des lèvres de fées cet article est pour vous 👄


Gommage lèvres 

Ce petit gommage pour les lèvres m'a été inspiré par des articles Pinterest . Pour ma part j'ai ajouté de l'arôme vanille pour le gout car oui il se mange!! 

Comment l'utiliser ? 
Tout d'abord vos lèvres doivent être démaquillées.Appliquez le gommage puis frottez le avec les doigts sur toute la surface des lèvres.  Enfin mangez-le en le léchant ou retirez-le avec un coton humide.
Après l'application n'oubliez surtout pas de nourrir vos lèvres !  Voir DIY si-dessous .


Ingrédients: 
- 1 cuillère d'huile de coco ( préalablement fondue )
- 2  cuillères de sucre
- 1 cuillère de miel 
- facultatif : arômes 

La recette: 
Il suffit tout simplement de tout mélanger dans un récipient puis de mettre votre gommage dans un petit pot hermétique. 




Le baume nourrissant 

Ce petit baume est une petite confection personnelle qui m'est venu lorsque je préparais le gommage 😆. Le + de ce baume ? Il est fait uniquement à base d'huile de coco qui est connu pour ces bienfait nourrissants et réparateurs.  Vous allez me dire; oui mais l'huile c'est liquide...  Détrompez-vous l'huile de coco est vendu sous forme solide donc elle se solidifie à nouveau après la recette. 
J'ai ajouté de l'arôme d'amande et le résultat est sublime !  On dirait un baume acheté en magasin sans vous mentir 😍

Comment l'utiliser ?
Appliquez-le au doigt après le gommage mais aussi chaque soirs pour une hydratation absolue. 

Ingrédients:
- Huile de coco ( dose en fonction de votre récipient)
- Facultatif: arômes

La recette: 
Faire fondre l'huile de coco et ajoutez l'arôme. Pour accélérer le durcissement, placez votre baume au frigo.



A vous de jouer !  Pour conclure sur ces deux diy, les deux préparation se conservent à température ambiante sauf si vous préférer les mettre au frigo.
Je vous fais part de mes petites expériences, j’espère que cela vous aura plu .  N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aimez ce genre d'articles, ce serait un plaisir d'en refaire 😀.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Gros bisous et à bientôt pour de nouveaux articles 😘.

Commentaires